Un conseil ?
05 34 47 01 17
Prix appel local non surtaxé
 
Est-ce que je dois vider ma batterie à fond ?

Est-ce que je dois vider ma batterie à fond ?

Une batterie selon sa technologie peut se vider à fond, c’est le cas du lithium car elle est protégée par un système électronique appelé BMS (Batterie Énergie System).

 Une batterie au plomb par contre ne doit en aucun cas être vidée complément au risque de la détériorer.

Dans tous les cas, il faut se rappeler que les batteries, c’est comme les gens, il faut les nourrir et les mettre au chaud l’hiver pour préserver leurs capacités. N’hésitez pas à charger vos batteries après chaque sortie-utilisation et minimum une fois par mois en cas de non utilisation.

Pourquoi je ne parcours pas les autonomies indiquées ?

Les autonomies indiquées sont des moyennes données à titre indicatif. Plusieurs facteurs entre en ligne de compte pour l’autonomie d’un véhicule :

 

  • La température extérieure a une très grosse influence sur l’autonomie :

 Si il ne fait pas chaud (entre 0° et 5°) vous perdez environ 20 % de capacité. S’il gèle vous perdez environ de 40 à 50% de capacité. S’il faut trop chaud (+ de 40 ° en règle général) les batteries lithium se mette en sécurité pour ne délivrer qu’un minimum de puissance. La bonne température pour optimiser les déplacements  est comprise entre 10 et 30°.

 

  • Mes pneumatiques sont ils suffisamment gonflés, car si on ne vérifie pas régulièrement la pression, ils se dégonflent et sont consommateurs d’énergie.

           

Les véhicules sont également essayés sur des parcours mixtes avec des personnes de 60 kilos. Il faut comprendre que monter le col du Galibier ou  parcourir la Champagne ne sera pas la même  chose pour votre batterie.

 

Enfin pour les vélos à assistance électrique,  il faut bien comprendre qu’il ne s’agit que d’une assistance… Il faut que le cycliste fasse un minimum d’effort pour économiser sa batterie.

  En cours de chargement...