Un conseil ?
05 34 47 01 17
Prix appel local non surtaxé
 

Porte Fauteuil Vélo-Plus 3

Avec le Vélo-Plus, fini les transferts, c’est lui qui transporte le fauteuil roulant. Le Vélo-Plus s’adapte à la

majorité des fauteuils roulants.

Prix de cette configuration: 0,00 €

Transport de fauteuil roulant Vélo-Plus 3   +5 939,00 €

Porte Fauteuil Vélo-Plus

Achetez en toute tranquillité avec Evol Mobilités

Livraison à la carte
En savoir + 

Retours et échanges
facile 14 jours
En savoir + 

Paiement en ligne 100%
sécurisés
En savoir + 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

a) L’installation du fauteuil

En actionnant une poignée située près de la roue avant gauche, le plateau se déverrouille et bascule vers l’avant.
La personne dans son fauteuil est poussée en marche arrière sur le plateau qui se rebascule en position horizontale automatiquement et se verrouille de lui-même.
Il ne reste plus qu’à maintenir le fauteuil en place grâce à ses 4 points d’accroche :

  • 2 crochets par enrouleurs à serrage automatique fixés à l’arrière
  • 1 crochet par enrouleur à serrage automatique fixé à l’avant
  • 1 ceinture ventrale type automobile

Toutes ces fixations s’ajustent en longueur et en tension pour un maintien ferme du fauteuil. Une fois accroché, il ne peut absolument plus bouger.

Ce système d’arrimage homologué est celui que l’on trouve dans de nombreux véhicules TPMR (transport de personnes à mobilité réduite)
Une installation complète prend environ 30 secondes avant de profiter de la balade.

L’ensemble a été étudié et optimisé pour rouler « en charge » donc avec le fauteuil et le passager. Le positionnement du plateau facilite la conduite en abaissant le centre de gravité sans gêner le franchissement d’obstacles. Les roues avant dont l’écart est de 110 cm assurent une stabilité parfaite. Lorsque vous tournez le guidon, les roues s’inclinent même verticalement à l’intérieur du virage pour améliorer la tenue de route. Cette conception est unique en son genre et offre un agrément de conduite incomparable.

Vous disposez d’un dérailleur 8 vitesses (Shimano Nexus ou pendulaire suivant options) qui vous permet d’adapter votre pédalage suivant votre parcours. Contrairement aux idées reçues, l’effort n’est pas si conséquent grâce à la géométrie de cadre et la démultiplication des vitesses. Bien sûr, vous pouvez optez pour une assistance électrique en option si vous avez de nombreux kilomètres à parcourir ou si vous êtes dans une région vallonnée.

La selle très confortable est de type royal gel, réglable en hauteur et en profondeur. La chaîne est carrossée et les roues équipées de garde-boues.

Grâce à sa géométrie de cadre, vous êtes placé à l’arrière plus haut que le fauteuil et son passager. Votre vision est ainsi toujours dégagée et vous gardez une bonne appréciation sur la largeur du véhicule lorsque vous circulez.

FREINAGE

Le VELO PLUS est équipé d’un freinage puissant et de qualité.
Le levier gauche agit simultanément sur deux freins à disques hydrauliques montés sur les roues avant.
Le levier droit freine la roue arrière grâce à des patins V-Brake.
Un frein de parking permet d’immobiliser totalement le VELO PLUS, idéal lors des phases d’installation et de sortie du fauteuil. La puissance de freinage est réelle et la progressivité se gère en douceur. Un freinage par rétropédalage est possible en option.

Pratique ! Lors de vos arrêts prolongés, un antivol à clef de type « fer à cheval » immobilise le tricycle en bloquant la roue arrière.

POUR QUEL PUBLIC ?

La majorité des VELO PLUS sont vendus pour un usage collectif lorsque les transferts sont difficiles. Le travail des soignants est alors considérablement facilité puisque les contraintes liées au transfert sont inexistantes. Pour la personne handicapée, c’est aussi une source de confort de pouvoir rester dans son fauteuil.

Quelques exemples :

  • Maisons d’accueils spécialisées (MAS)
  • Instituts Médico Educatifs (IME)
  • Centres d’accueil pour personnes polyhandicapés
  • EHPAD
  • Résidences Séniors
  • Foyers de vie

Les particuliers peuvent aussi y voir un intérêt dès lors que la personne est en coquille ou difficilement transférable.

AVANTAGES :

Le VELO PLUS est de conception et de fabrication HOLLANDAISE, le pays du vélo. Produit très haut de gamme, il n’a été fait aucun compromis sur la qualité et la fiabilité des composants. C’est un produit qui ne nécessite pas plus d’entretien qu’un vélo ordinaire et que vous conserverez à vie.
Il est classé dans la législation des cycles et à cet effet ne nécessite pas d’assurance particulière.

Au-delà de l’aspect pratique, le passager et le cycliste restent en contact l’un avec l’autre ce qui rend la balade très « complice ». On retrouve des sensations souvent oubliées comme la vitesse et le vent sur le visage.

LES OPTIONS

Assistance électrique

Nous proposons deux types d’assistance électrique :

Choix 1 – Motorisation dans le pédalier (sans marche arrière électrique).

Le moteur s’enclenche dès que vous pédalez. 3 niveaux de puissance sont disponibles à adapter suivant votre parcours. L’autonomie moyenne est d’environ 25 km.
Cette assistance est conseillée dans le cadre d’un usage pour les particuliers.

Choix 2 – Moteur roue arrière avec marche arrière électrique intégrée.

Cette assistance électrique est unique au monde. Elle est à privilégiée pour les fauteuils électriques lourds et dès lors que le VELO PLUS est utilisé en collectivité (usage fréquent).

Le moteur, la batterie, le contrôleur, le logiciel et l’écran d’affichage ont été spécialement conçus pour ce modèle et prévus pour supporter plus de 300 Kg de charge.

Ce moteur nommé « SILENT » est installé dans la roue arrière. Il ne fait absolument aucun bruit. Equipé d’un système anti-patinage mais aussi d’une marche arrière électrique, il très confortable à l’usage et ne nécessite aucun entretien. Un bouton d’une aide au démarrage fixé sur l’écran d’affichage vous permet de lancer le VELO PLUS jusqu’à 6 km/h sur environ 10 m sans avoir à pédaler. Cela est très pratique pour les redémarrages en côte par exemple. Puis vous aurez à pédaler par vous-même pour continuer à ce que le moteur vous aide. Suivant le parcours que vous empruntez, vous gérez toujours votre niveau d’assistance sur l’écran d’affichage fixé au guidon. Une fois lancé, il s’agit bien d’une aide au pédalage et non d’un mode totalement autonome.

Pour un agrément de conduite encore amélioré, il est possible d’installer une poignée tournante au guidon en lieu et place du bouton de démarrage. Cela assure un peu la même fonction mais en tournant cet accélérateur (comme sur une moto par exemple), le démarrage est encore plus souple et le dosage d’assistance très précis. Pour la marche arrière, plus besoin de pédaler en arrière, il vous suffit d’inverser un interrupteur et de tourner ladite poignée pour que le moteur s’inverse et recule.

Cette option est très appréciée de nos clients.

Grâce aux commandes et au contrôleur inédits, chaque moteur peut être adapté à l’assistance souhaitée par son utilisateur. En d’autres termes, votre VELO PLUS disposera d’un dispositif de motorisation réglé sur mesure et programmé pour répondre exactement aux besoins qui vous sont propres.

La batterie, fabriquée en Allemagne, est de type lithium-ion. Sa tension est de 36 Volts et de capacité 13,4 Ah. Elle est placée sur le côté du porte bagage et protégée par un antivol à clef.

Pour doubler votre autonomie, une batterie supplémentaire est adaptable sur votre VELO PLUS, de l’autre côté du porte bagage.

Leur durée de vie est extrêmement longue, autour des 1000 cycles de charge.

Si vous rechargez votre batterie qui n’était qu’à 50% de décharge, vous augmentez par 2 le nombre de cycles. Une charge complète dure environ 2 heures. Vous pouvez recharger votre batterie à tout moment alors même quand elle n’est pas complètement vide. Vous pouvez le faire batterie en place ou bien la retirer de son logement. Les autonomies varient suivant le poids embarqué et le lieu d’utilisation. En moyenne, 40 km pour une batterie 13,4 Ah. Si vous placez deux batteries en parallèle, vous doublez donc cette autonomie.

COMPARATIF MOTEURS

 MOTEUR PEDALIERMOTEUR ROUE ARRIERE « SILENT »
Puissance moteur nominale 250 watts 250 watts
Couple Maximum 40 NM 80 NM
Masse (Kg) 3,5 7
Moteur protégé Oui - IP 54 Oui - IP 54
Type batterie Lithium-ion Lithium-ion
Tension batterie (Volts) 36 36
Capacité (Ah) 11 13.4
Puissance batterie (W/h) 396 482,4
Autonomie moyenne (Km) 25 40
Niveaux d'assistance 3 3
Mode Veille batterie Oui Oui
Emplacement 2ème batterie Non Oui
Marche arrière électrique par rétropédalage Non Oui
Marche arrière électrique par poignée Non Oui - Option
Bruit de fonctionnement Léger (55 Db) Non
Aide au démarrage Non Oui
Système Brushless réducté Brushless - Direct drive (sans réducteur)
Installation possible sur cadre séparable Oui Oui
Utilisation conseillée Particulier Collectivité

Cadre séparable

Cette fonction est très intéressante si vous avez besoin de transporter le VELO PLUS (camion, remorque…) ou de le stocker plus facilement. En effet, le plateau avant se désolidarise du cadre arrière ce qui diminue la longueur totale et facilite le rangement.
La manipulation est très simple et totalement sécurisée. A noter que cette option n’est pas compatible avec l’option cadre renforcé 310 Kg.

Cadre renforcé

Cette option permet de transporter des fauteuils roulants électriques jusqu’à 200 Kg et un conducteur jusqu’à 110 Kg soit 310 Kg de charge utile possible.
A noter que cette option est incompatible avec le cadre séparable.

Cadre sur mesure

Suivant la taille du cycliste, il est possible de réaliser un cadre sur mesure. Si l’usage est collectif, il est conseillé de rester sur la version standard.

Dimensions cadre fixe :

Dimensions cadre séparable (option)

 

Reportage France 3 - Porte Fauteuil Vélo Plus 3 à la maison de retraite de Barcelonnette

Caracteristiques
Garanties Garantie : 2 ans , hors pièces d’usure et hors options.
Assistance électrique garantie 1 an , hors pièces d’usure et de consommation courante
Cadre Entrée basse
Pneus Pneus Schwalbe Big Apple
Eclairage Phare Avant / Feu arrière avec réflecteur
Confort Garde-boue : •bleu profond
Equipements • Enjambement bas
• Freins V-Brake à l’arrière
• Freins avant hydraulique Magura
• Frein parking
• Phare avant /arrière
• Antivol
• Système de blocage de sécurité
• Système d’inclinaison des rampes en option
• Assistance électrique en option
• Plateforme détachable et amovible de l’arrière du tricycle en option
Dérailleur Nexus 8 vitesses (ne déraille pas)
Tailles des roues 20"
Transmissions Roue libre
Nombre de vitesse 8 vitesses

Quelques accessoires pour : Porte Fauteuil Vélo-Plus 3

  • Pneus increvables marathon plus- montage inclus en remplacement des pneus d'origine

    Pneus increvables marathon plus- montage inclus en remplacement des pneus d'origine

    126,15 €
  • Tige de selle avec suspension (hauteur de selle 4cm supplémentaires)

    Tige de selle avec suspension (hauteur de selle 4cm supplémentaires)

    49,59 €
  • Rétroviseur

    Rétroviseur

    28,33 €
  • Compteur de vitesse

    Compteur de vitesse

    38,62 €

Rédigez votre propre commentaire

Seuls les utilisateurs inscrits peuvent écrire des commentaires. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer

  En cours de chargement...